Introduction
Bonjour, aujourd'hui on va apprendre le SEO blackhat c'est super cool vous verrez. Avez-vous déjà vu les sites de générateurs de gemmes ou alors la vérification de fuite de numéro de télphone qui apparraissent en masse et vous demandent de payer 0,50€ (puis vous êtes prélevés de 48€) ? Aujourd'hui on va montrer comment ils ont fait pour être référencé aussi vite et en masse grâce aux techniques utilisées par nos chers innovateurs :)
Le Keyword Stuffing
Comme son nom l'indique c'est du bourrage à fond de mots clés y'en a deux types, le visible et l'invisible.
Le visible c'est simple tu vas arriver sur le site et tu vas voir un maaaaaaax de mots en bas de la page principale ou alors pour que l'UX soit un peu moins désagréable ils le mettront dans des cards comme celle-ci :
Mais comme en règle général ça rend le site absolument déguelasse et illisible on préfère passer aux techniques invisibles, par exemple mettre les mots clés dans la même couleur que le background du site comme ça les utilisateurs sont pas dérangés et le site se porte à merveille tout en haut. Sinon on peut le cacher dans la logique du code comme ceci :
Je viens de faire exactement la même chose que l'image précédente sur les deux que je viens de mettre ^^. Faut savoir doser avec ça par contre parceque Google et d'autres moteurs de recherches le détectent relativement vite et impose des sanctions sur ce genre de chose en gros c'est comme un ghostban sur Twitter si vous voulez.
Les Pages Satellites
Une des meilleures il s'agit là de faire plein de site web qui vont créé un maillage les uns entre les autres, soit pour couvrir un maximum de possibilité de requête (ca reviens a faire du keyword stuffing mais divisé en plusieurs sites donc ça passe ^^) soit de manière pyramidale c'est à dire qu'ils vont tous faire remonter vers un seul et même endroit.
Link Farming
Ici on multiplie les backlinks (liens entrants sur votre site) de manière artificielle. En fait c'est simple on va acheter ou échanger un max d'emplacement de lien sur d'autre site pour faire remonter notre url à nous, mais on peut aussi monter carrément d'autre site pour faire de l'auto backlinking, c'est moin coûteux mais ca prend plus de temps. On peut les foutre dans des commentaires sur énormément de plateformes aussi par exemple moi avec ma thématique j'irai créé 62 comptes chez StackOverflow, Alphorm, Youtube, etc... pour spammer en masse mon lien ce qui ferait remonter ma plateforme dans les charts.
Ferme Chinoise
Bah là c'est simple faut acheter plusieurs VPs ou faire des fermes à téléphones automatisées qui vont aller visite votre site web en permanence, sinon vous pouvez spammer l'envoi de requêtes avec des outils qui gèrent ça très bien ou en un petit script Python c'est super simple, voici un mini exemple pour mon site :
import requests
import time
# Liste de pages à tester sur ton site
urls = [
"https://drhead.org/",
"https://drhead.org/about",
"https://drhead.org/blog",
"https://drhead.org/contact",
"https://drhead.org/produits",
]
# Nombre de fois que tu veux boucler
iterations = 5
# Délai entre les requêtes (secondes)
delay = 2
for i in range(iterations):
print(f"--- Itération {i+1} ---")
for url in urls:
try:
response = requests.get(url)
print(f"{url} -> {response.status_code}")
except Exception as e:
print(f"Erreur pour {url} : {e}")
time.sleep(delay)
Après faut savoir que ça peut vite être considéré comme du DDos ça mdr....
Technique de Rageux
On peut aussi faire monter son propre site en descandant celui de la concu je m'explique,
Chaque technique citée précédemment si elle est pas manipulée correctement fera bannir ou ghoster votre site des moteurs de recherche (Sauf pour le keyword stuffing ça c'est banni dès que c'est perçu mais c'est cool dans certains cas de figure) alors l'idée c'est de faire des copie des sites concurants en bourrinant toutes ces techniques ce qui va niquer votre site mais aussi le sien :)
Conclusion
Cet article je vais le compléter mais pour le moment on est pas mal, visitez mon autre article sur le SEO pour plus d'informations.